AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Biographie de Lauri Ylönen

Aller en bas 
AuteurMessage
Black Roses
-Administrateur-
-Administrateur-
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : heartagram
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Biographie de Lauri Ylönen   Sam 10 Jan - 15:51




Né le 23 avril 1979 à Helsinki est un chanteur, leader du groupe The Rasmus. Il a bâti sa popularité avec son look particulier, en portant des plumes dans sa chevelure.

Lauri Ylönen est né et a grandi à Helsinki en Finlande. Très jeune il est très attiré par la musique. Il apprend le piano sans réellement le vouloir à l'âge de 5 ans. Plus tard il apprend à jouer de la guitare et de la batterie. A l'âge de 8 ans Lauri rencontre Eero Heinonen ( Bassiste de The Rasmus ) et ils deviennent des amis très proches pendant leurs années d'école. Réellement doué pour la musique et incité par sa grande soeur Hannah Lauri, il se décide à se mettre au chant. Il apprécie suffisamment pour continuer.

Quand Lauri et Heinonen rentrent au lycée Suutarila au début des années 90, ils rencontrent Pauli Rantasalmi et un peu plus tard Janne Heiskanen. Ylönen forme alors son groupe avec comme autres membres ses amis rencontrés auparavant :Eero Heinonen à la basse, Pauli Rantasalmi à la guitare et Janne Heiskanen à la batterie. Les premiers noms de groupes furent Sputnik, puis Antilla et enfin Rasmus, avant de se décider pour The Rasmus. Ils jouent leur premier concert juste avant les vacances d'hiver de 1994. Ils jouent un style musical qui varie entre un style rock et funk. Lauri devient le leader, le chanteur, le compositeur et l'auteur de ce groupe. Il abandonne les cours car le groupe lui prend trop de temps.

Projet avec d'autres artiste
En 2004, Lauri enregistre la chanson d'Apocalyptica "Bittersweet" en duo avec Ville Valo ( le chanteur du groupe HIM). Le morceau est disponible sur l'album éponyme d'Apocalyptica. Un clip vidéo a été tourné. Un an plus tard, il enregistre une nouvelle chanson avec Apocalyptica, "Life Burns".


Source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie de Lauri Ylönen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rasmus - Black Roses :: The Rasmus :: Le Groupe-
Sauter vers: